Panier

Conseils

Quand faire un masque capillaire?

By 31/12/2022 No Comments
La santé des cheveux texturés se fait avec des soins adaptés.

Un masque capillaire peut être fait une fois par semaine ou tous les deux semaines pour améliorer la texture et l’hydratation des cheveux. Il est également important de faire un masque capillaire plus fréquemment si vos cheveux sont exposés à des produits chimiques, à la pollution ou aux rayons UV. Il permet de renforcer la fibre

Comment choisir son masque capillaire

1. Déterminez le type de cheveux que vous avez. Les masques capillaires sont conçus pour différents types de cheveux, alors assurez-vous d’acheter celui qui correspond le mieux à votre type de cheveux.

2. Décidez quels types d’ingrédients sont les plus adaptés à vos besoins. Certains masques contiennent des ingrédients naturels tels que l’huile d’argan, du beurre de karité, beurre de mangue, de la spiruline ou la kératine, qui peuvent être bénéfiques pour les cheveux secs ou abîmés, et d’autres contiennent des produits chimiques qui peuvent être irritants ou trop agressifs pour certains types de cheveux.

3. Lisez les étiquettes et vérifiez les instructions sur l’emballage des produits avant de faire votre choix. Assurez-vous que le masque est adapté à votre type de cheveux et que les instructions sont faciles à suivre.

4. Demandez conseil à un professionnel si vous ne savez pas quel produit acheter. Les professionnels de la beauté sauront exactement quel type de masque capillaire conviendra le mieux à votre type de cheveux et à ce dont il a besoin pour rester en bonne santé et brillant.

Pourquoi faire un masque capillaire?

Pourquoi faire un masque capillaire? Les masques capillaires sont des produits très utiles pour prendre soin de vos cheveux texturés. Ils peuvent aider à réparer les cheveux endommagés et à renforcer la structure des cheveux. Les masques capillaires peuvent également aider à hydrater les cheveux, à leur donner plus de brillance et à lutter contre les dommages causés par le soleil et les produits chimiques. Les masques capillaires peuvent également aider à assouplir et à démêler les cheveux, ce qui en fait un produit idéal pour tous ceux qui recherchent des cheveux en bonne santé et bien entretenus.

Une autre question souvent posée: Le masque se pose après ou avant l’après-shampoing?

Le masque s’applique après ou avant l’après-shampoing?

Tout d’abord, rapelons les biens-faits de l’après-shampoing:

L’après-shampoing a plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé et l’apparence des cheveux :

1. Il hydrate et adoucit les cheveux en leur donnant une brillance visible.

2. Il répare les pointes fourchues et protège les cheveux contre les dommages causés par la chaleur et les agressions extérieures.

3. Il aide à éliminer les impuretés et à prévenir l’accumulation de sébum, ce qui permet de garder les cheveux propres plus longtemps.

4. Il aide à rendre les cheveux bouclés, frisés, crépus et afro plus faciles à démêler et à coiffer , réduisant ainsi la formation de nœuds. Il contribue à limiter la casse du cheveux.

5. Il est constitué d’ingrédients hydratants tels que l’aloe vera, l’huile de noix de coco, le beurre de karité,

l’huile de moringa, huile de baobab… qui nourrissent et protègent les cheveux contre les agressions extérieures.

Le mieux est d’appliquer le masque avant votre après-shampoing pour un rendu optimisé et satisfaisant.

Retrouvez les soins profonds de la boutique Baobis Cosmetics pour parfaire votre routine capillaire selon la texture de vos cheveux

 

Découvrir les soins

Leave a Reply